Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Petit prix dans le nord ?

Bonjour,
Je me demandais simplement pourquoi Lille qui reste une assez grande ville de France ne fait jamais partie des destinations promut sur votre site ?

Je m'explique :
Que ce soit en IDtgv, en OUIGO ou en #TGVPop (nouvelle offre qui semble suppléer les anciennes sans les compléter)?
Ces Services à moindre coût que les tarifs habituels sont pourtant proposés dans des villes ou la fréquentation des trains est moindre, ou la population est moindre et ou le nombre de gare l'est aussi. Un exemple dans chaque catégorie : Quimperlé et Cluse pour l'IDTGV (où l'on retrouve ouest sud ouest sud est et Paris), Chatelleraut et Belfort pour TGVPop (qui semble deservir le sud est le sud ouest l'ouest et l'est mais pourquoi pas le nord ?) ou Nîmes pour le OUIGO (Paris - Axe rhodanien).
Vous semblez pourtant prendre l'importance des villes dans vos différents systèmes : le point névralgique et logiquement Paris (population, nb de gare).
Merci de vos éclaircissements.
Un très bon client qui se pose des questions

lolo toot
lolo toot
Léa de l'équipe SNCF TGV Nord
Léa de l'équipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour Lolo Toot,
Le TGV est le produit central de Voyages SNCF et les nouvelles offres iDTGV, OUIGO, ou TGV POP sont des offres bons plans et low-cost qui viennent compléter l’offre TGV.
Le concept IDTGV a été lancé il y a 10 ans comme un laboratoire d’innovations permettant de tester différentes offres. iDTGV ne circule que sur des destinations au-delà de trois heures ce qui n’est pas le cas de Paris – Lille par exemple dont la durée du trajet est d’une heure. En ce qui concerne les relations entre Lille et le sud de la France, une expérimentation s’est déroulée de 2009 à 2011 avec 1 aller-retour quotidien Lille-Nice puis Lille-Marseille en iDTGV. Les résultats s’avérant décevants, iDTGV n’a pas poursuivi l’expérimentation pour se recentrer sur les relations au départ de l’Ile-de-France.
Ouigo est le TGV Low Cost. Il a pour vocation de desservir des gares bis alors que le TGV lui relie les grandes villes de France entre elles. C’est pourquoi, Ouigo part de Marne-La-Vallée et non de Paris et dessert Lyon Saint Exupéry et non Lyon Part-Dieu ou Perrache.
Ces deux offres sont aussi différentes dans la mesure où elles imposent aux clients d’être présents une demi-heure avant le départ du train et d’acheter leur billet via internet ce qui n'est pas le cas de TGV.
Sur Lille – Paris, ces offres ne peuvent pas être développées car Lille est trop près de la Capitale mais d’autres initiatives sont mises en place. Actuellement des TGV 100% Prem’s sont proposés à des prix équivalent à la nouvelle offre TGV POP. Je vous invite d’ailleurs à consulter la page suivante afin d’avoir plus d’informations sur les offres promotionnelles en cours sur le TGV Nord : http://www.imaginetgv.com/blog/tgvnord-nous-a-vous/archiv...
En espérant vous avoir apporté des éclaircissements,
Cordialement,
Léa

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Car Lille est largement bien desservie par les TGV ( un toute les heures ).
Rajoutons les Thalys et les Eurostars, la LGV est loin d'être vide ...
Il est donc assez dur de rajouter des trains sans en supprimer ...

lolo toot
lolo toot

La question porte plus sur les tarifs car Lyon et Paris sont tout aussi bien desservi que Lille.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page