Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement frais hotel suite grève

Bonjour,
Le jeudi 25 juin, j'ai effectué Paris - Lyon en TGV, et j'avais ma correspondance pour chambéry au depart de Lyon à 21h50. Or suite à la grève, celui-ci a été annulé. j'ai donc du engager des frais pour me loger sur place (hôtel).
Je osuhaite être remboursé pour cette dépense qui n'est pas de mon ressort.

Quelle est la démarche?

Merci

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Thibaud,

Effectivement, comme le précise Philippe, un remboursement n'est pas possible. En effet, la grève constitue un cas de force majeure qui exonère le transporteur de sa responsabilité contractuelle. Les frais supplémentaires engagés de ce fait ne peuvent être pris en charge. Seul le remboursement des prestations ferroviaires inutilisées pour ce motif peut être effectué.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Adressez une demande avec justificatifs et RIB au service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9. Conservez une copie de votre dossier.

Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce n'est pas nécessaire, il n'y aura pas de remboursement. La grève (interprofessionnelle de surcroît) était annoncée depuis longtemps et les trains circulant étaient annoncés entre 24 et 48 heures à l'avance. C'était donc à vous de prendre vos dispositions.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page