Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Minimisation du retard ?

Le train 2785 du 22/06/2015 est parti avec 30mn de retard et arrivé avec plus de 35mn de retard (20h45 passé au lieu de 20h09). Pourtant sur le formulaire en ligne de garantie ponctualité, le retard à l'arrivée est annoncé de seulement 28mn, comme par hasard moins de 30mn. Il est honteux de changer les retards histoire de vous faire de l'argent sur notre dos ! Et dès que je veux faire une réclamation on me ressort automatiquement les "28mn" et on me dit que je n'ai droit a rien.

Bonjour,

Après nouvelle vérification auprès du Centre National des Opérations Ferroviaires, il s'avère que le retard du train n°2785 du 22 Juin 2015 est en effet arrivé à destination avec un retard inférieur à 30 minutes dû à un accident de personne (cause externe à l'entreprise).

L’enregistrement des heures d’arrivée des trains est effectué de façon entièrement automatisée, (fiable et incontestable) grâce à leur passage devant une balise au sol.

Ces incidents imprévisibles et les retards qui en sont la conséquence ne peuvent être évités.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Après vérification, ce train est parti de Paris Est à 19h58 et est arrivé à Champagne Ardennes à 20h38. Il n'avait donc pas 35 minutes de retard.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page