Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi un voyage est-il 50% moins cher en boutique que sur Internet ?

J'ai acheté ce jour un billet Week-End AR Paris-Aubenas du 10 au 27/8 en première à 120 euros (départ 7.41 et 8.05). Ce même voyage est vendu 180,2 euros sur voyagesncf.com. C'était la seule offre qui m'était également faite la veille.
Il ne s'agit pas d'un phénomène d'IP tracking car j'ai obtenu le même résultat depuis une autre adresse IP.
Si 50% (60 euros) est la rémunération du site Internet, c'est tout bonnement scandaleux. Si c'est la version de la solution de réservation grand public sur Internet qui est en cause, ça l'est tout autant, surtout au moment où l'on s'achemine vers la disparition des boutiques sncf.
A cet égard, l'hypothèse de la malfaçon de la version grand public est la plus probable puisqu'on peut obtenir un billet à 129.6 euros en scindant le voyage en 2 comme le conseillait "Train Orange Courtage" dans cette conversation hier : http://questions.sncf.com/questions/911707-carte-we-permet-obtenir-choix-payer-cher

Jean-Philippe JOUVE
Jean-Philippe JOUVE

Réponses

Jean-Philippe JOUVE
Jean-Philippe JOUVE

@ Monsieur Sterlingot, merci de m'avoir énervé par votre réponse laconique, je viens de m'inscrire sur Capitaine Train et j'ai obtenu le même prix pour ce voyage qu'en boutique : 120 euros.
Le problème c'est donc bien voyage-sncf.com (marge exorbitante ou problème informatique) que je ne visiterai plus. C'est énorme et je compte bien le faire savoir.
Cordialement

Jean-Philippe JOUVE
Jean-Philippe JOUVE

@ Train Orange Courtage,
Merci à vous aussi de me faire savoir qu'il s'agit d'un "dysfonctionnement récurrent"
Cordialement

Cassandre COMES
Cassandre COMES

Car c'est la vie (je ne rigole pas !)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page