Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, j'ai peur d'être verbalisé un jour pour un voyage où il est impossible de composter son ticket.

Bonjour, il m'est arrivé de devoir me rendre à la station de métro Reuilly-Diderot (Métro 1). Pour cela je prends le RER A à la gare de Cergy-Préfecture et je descends à La Défense (ayant un forfait IMAGIN'R zones 3 à 5).

En sortant du RER A je souhaite prendre la ligne de métro 1, malheureusement pour sortir de la zone du RER A cela ne fonctionne pas avec un ticket de métro normal et je suis obligé d'utiliser ma carte IMAGIN'R.

Cependant une fois sorti de la zone du RER A, je peux prendre le Métro 1 sans valider aucun ticket. Il n'y a aucune machine prévue à cet effet et je me retrouve à voyager sans titre de transport composté alors que lorsque je repars dans l'autre sens, je valide bien mon ticket de métro en rentrant dans la station Reuilly-Diderot.

Est-ce normal ? Et puis-je être contrôlé et prendre une amende alors qu'il m'est impossible de composter mon ticket ?

Cordialement.

Bonjour,

En effet, à la défense, sur le RER vous êtes en zone 3, un ticket de métro "normal" n'est donc pas valide dans cette zone. Cependant pour être en règle, il faut valider son ticket.
Je vous invite donc à poser la question à un agent RATP ou Transilien présent en gare de la Défense qui pourra sûrement vous aider.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page