Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai perdu ma carte 12-25 ?

Me rendant compte de cette perte je me rend en gare de Dijon le sur lendemain matin, au service objets trouvé, avant mon trajet retour réservé de longue date. Agréable surprise ma carte a bien été récupérée, Merci très bien, mais celle-ci a été envoyée je ne sais où, le responsable du service objets trouvés a été dans l'incapacité de me dire où la carte a été renvoyée, Paris, Dijon ? Depuis un mois aucune nouvelle, Que dois-je faire ? En plus de cela je doit présenter ma carte jeune le plus tôt possible pour obtenir le remboursement de l'amende pour non présentation de la carte 12-25 ! (Sous 2 mois n'est-ce pas ?)

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Vincent,

Si vous ne parvenez pas à récupérer votre Carte Jeune initiale dans les délais requis, vous pouvez faire établir un duplicata de la Carte Jeune au guichet d'une gare ou boutique SNCF, celui-ci coûte 15,- €. Il est possible d'effectuer un seul duplicata durant la période de validité de la carte.

Afin d'obtenir le remboursement de votre contravention, vous devez vous présenter dès que possible à un guichet SNCF avec les éléments suivants :

• votre titre de transport (billet IATA) ou e-billet
• votre carte de réduction (Carte Jeune)
• votre pièce d'identité
• le formulaire CC132 reçu par l'agent qui vous verbalisé
• 1 moyen de paiement (CB, RIB) pour le remboursement de votre amende.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page