Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende avec possession de la carte navigo

J'ai reçu une amende alors que j'avais mon pass navigo
En possession de mon navigo je suis passé sans le valider car le portail était ouvert, mais un controleur m'a quand même mis une amende alors que je lui ai montré ma carte navigo ! Pouvez m'expliquer en quoi cela mérite une amende 30 € ce n'est pas de ma faute si je peux passer sans avoir le besoin de badger , comment je dois procéder pour me faire rembourser , suis je obligé de payer?

Lucie gérard
Lucie gérard
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Lucie,

En effet, comme l'a dit Philippe, la validation du pass est obligatoire, vous ne disposiez donc pas d'un titre de transport valide à ce moment là.
Pour plus de précisions sur l'assurance, le fait de valider votre pass permet à l'entreprise de savoir que vous étiez bien dans les transports à ce moment là.
Par ailleurs, vous pouvez faire une réclamation si vous le souhaitez auprès du centre de recouvrement dont l'adresse est disponible sur votre PV.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie gérard
Lucie gérard

Oui Philippe, je l'entend bien sauf que quand le portail est ouvert excusez moi mais valider alors que le portail est ouvert je ne vois pas en quoi c'est une incitation à la fraude ??

Bonsoir,
le voyageur doit valider son titre de transport, que le portail soit ouvert ou pas. S'il arrive un accident, vous ne serez pas indemnisée, car non assurée.
Cordialement

Lucie gérard
Lucie gérard

Ah bon première nouvelle donc de payer une mensualité tous les mois avec un abonnement ne rentrera pas en compte s'il y a un problème ...étonnant
Je ne suis pas responsable du fait que le portail ne fonctionne pas si je réfléchi dans votre sens donc là c'est la sncf qui est en tort pas moi

Lucie gérard
Lucie gérard

Oui j ai bien compris que pour vous je suis 100% en tort qu'un avertissement au vu de la situation n etait pas suffisante et que de payer depuis 15 ans son navigo n a bien évidemment aucune valeur...merci en tout cas pour votre avis radical je vois que vous êtes dans le respect total de la sncf bravo

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page