Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

peut-on utiliser le billet annuel avec des rtt

mon employeur refuse de remplir le billet annuel car le congé pris est en RTT et non en congé annuel

Micheline DESTRUMELLE
Micheline DESTRUMELLE

Bonjour Micheline,

Votre employeur n'a pas à vous refuser de renseigner le volet qui le concerne, dans votre demande de billet de Congé Annuel, et ce quel qu'en soit le motif lié à son utilisation, qui ne le concerne pas.

Du moment que vous avez droit à des congés, vous avez également droit à un billet "Congés Annuels", et votre employeur n'a aucun regard sur l'utilisation que vous en faites.

Par conséquent, je vous propose de formuler une nouvelle demande, en faisant remplir en premier par votre employeur la partie qui le concerne.

A titre d'information, je vous suggère de lire les réponses formulées à une question similaire, figurant à la page suivante :

http://questions.sncf.com/questions/28889-billet-annuel-d...

Si nécessaire, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Micheline,
La réduction "congé annuel" est accordée une seule fois par an, à l'occasion du congé annuel pour effectuer un aller/retour d'au moins 200km. Si vous n'en avez pas encore bénéficié en 2015, il vous est possible de revendiquer ce droit au congé annuel (dans le cadre d'un congé annuel payé).
Par ailleurs, il vous est possible d'obtenir d'autres réductions. Aussi, je vous invite à contacter le 3635 (0,34€TTC/min), une agence de voyage agrée, ou bien vous rendre en gare ou Boutique SNCF.
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page