Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

échec aux tests psychotechniques, recours possible ?

Bonjour, des circonstances malheureuses ont fait que j'ai échoué aux tests psychotechniques pour être annonceur sentinelle. Y-a-t-il un recours possible ? Est-il possible de les repasser exceptionnellement ?

Cordialement
M. Durand

frederic durand
frederic durand

Réponses

Bonjour,

D'après l'article 5 de l'arrêté du 30 juillet 2003 relatif aux conditions d'aptitude physique et professionnelle et à la formation du personnel habilité à l'exercice de fonctions de sécurité sur le réseau ferré national, vous pouvez demander une contre-évaluation:

Article 15
L'aptitude psychologique porte sur la psychomotricité, la capacité cognitive et le comportement en situation complexe ou de stress. Elle témoigne de la capacité d'adaptation d'un agent préalablement à l'affectation à un poste de travail comportant l'exercice de fonctions de sécurité.

L'évaluation de l'aptitude psychologique fait l'objet d'un bilan dont les résultats doivent présenter toutes les garanties en matière de non-discrimination et de confidentialité. Ces résultats sont communiqués par écrit à l'agent et à l'employeur.

L'agent a la possibilité de demander une contre-évaluation dans un délai d'un mois après la date d'expédition des résultats du bilan d'évaluation psychologique.

Le bilan d'évaluation psychologique doit être réalisé par des personnes autorisées à faire usage professionnel du titre de psychologue

Lien: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...

Malheureusement, votre délai est dépassé pour formuler une demander de contre-évaluation.

Respectueusement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page