Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billets congés annuels ?

Bonjour
Puis-je bénéficier de la réduction de 25% si je ne l'utilise que pour l'aller ?
Car mon problème est le suivant: pour l'aller je pars de Bar-le-Duc jusqu'à Roissy mais pour le retour je pars de Roissy jusqu'à Gare du Nord via le RER puis Gare du Nord jusqu'à Bar-le-Duc (car le billet de retour même sans réduction est 4 fois moins onéreux...). Or je sais que l'aller et le retour doivent se faire dans les mêmes gares...
C'est pourquoi j'aimerai savoir si la réduction n'est possible que sur un aller... Ou bien mieux encore si le RER peut être considéré comme "transit via" dans le trajet retour, auquel cas, on peut considérer que mon retour se fait de Roissy à Bar-le-Duc via un transit RER Gare du Nord puis Bar-le-Duc
Merci de votre réponse

Yannick Manzoni
Yannick Manzoni
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Yannick,
Le tarif congé annuel est accordé dès lors que vous effectuez un aller/retour de plus de 200 km (aller + retour) sur des relations nationales. Si vous effectuez un aller simple, il ne vous sera pas possible de revendiquer la tarification congé annuel.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour.
Non, le billet congé annuel est obligatoirement un aller-retour
Cordialement

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Yannick,

Je vous informe qu'il vous est parfaitement possible d'effectuer votre aller - retour Bar-le-Duc - Roissy par des gares parisiennes différentes.

En effet, les gares par lesquelles vous allez transiter sont toutes affiliées à la même zone tarifaire, pour être éligibles au tarif aller - retour.

Consultez le document listant vos gares parisiennes, disponible à cette page :

http://aide.voyages-sncf.com/files/aide/imce/Gares%20elig...

Dans votre cas, vous allez donc demander un billet congé annuel avec votre aller - retour suivant :

• Bar-le-Duc - Roissy;
• Paris Est - Bar-le-Duc.

Et vous bénéficierez de la réduction de 25%. Il vous restera simplement à payer un ticket pour le RER de Roissy à Paris Est.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page