Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La ligne 4

Bonsoir
Cas d'école :
Question 1 - "accident de personne" en gare de Pantin ce jour a 16:15. Cette gare possède DIX voies. Et pourtant on prend en otage un bon paquet de gens pendant presque 4heures en suspendant toute circulation. Pourquoi? (L'enquête de police n'empêche pas un passage a petite vitesse sur les voies les plus éloignées, il suffit de manipuler les aiguillages en conséquence)
Question 2 - on part enfin bon an mal an avec des heures de retard. Et pourtant on laisse passer tous les trains de banlieue alors qu'en tant que "grande ligne" le train a priorité. (Dixit le sieur Pepy) Pourquoi?
Question 3 - vous n'avez pas juste l'impression de vous payer la tête des cochons payants parce qu'en plus on se farcit un contrôle des billets?
Question 4 - pourquoi le cochon abonné annuel que je suis n'a jamais de compensation ni même de réponse a ses réclamations alors que mes trains quotidiens n'arrivent JAMAIS à l'heure?
Question 5 - pourquoi met-on plus de temps entre Pantin et Gare de l'Est (3km) qu'entre Troyes et Romilly sur Seine (25km)
Question 6 - aurais-je une réponse plausible au 5 premières questions?

Francois-Jerome L'Impaler
Francois-Jerome L'Impaler
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jérôme,

Merci à Jean Charles et Patrice pour leurs réponses, pour plus de détails :

Question 1 : Lors d'un accident de personne la circulation est en effet coupée dans les deux sens, elle ne peut pas reprendre jusqu'à ce que l'officier de police judiciaire l'autorise.
Les étapes de la procédure ici : http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/Infolignes/Infographie...

Question 2 : En étant retardé, le train ne rentre plus dans son "sillon", il doit donc attendre que les autres trains prévus passent afin de ne pas répercuter ce retard sur tous les autres trains.

Question 3 : Je peux comprendre votre mécontentement quant à ce contrôle, mais en effet, ils peuvent arriver à tout moment...

Question 4 : Si vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème sur Transilien, je vous invite à contacter directement le service clients dédié via ce formulaire de contact : http://www.transilien.com/contact/formulairecontact/afficher

Question 5 : Les trains ne peuvent pas rouler à la même vitesse partout, de plus, comme l'a dit Jean Charles, le nombre d'arrêts n'est pas le même.

Question 6 : oui bien sûr :)

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Question 1 :
L'ordre émane du Préfet de police. S'il décide de figer toute les circulation pendant 4 heures pour retrouver les morceaux du corps ( pouvant être sur toute les voies ).
Seul le préfet peut décréter la reprise du trafic.
Question 2 :
Aucun train n'a la priorité. Mais si le train grand ligne risque de mettre en plan toute la reprise de la banlieue, il restera quelques minute de plus afin de lui trouver un sillon de libre.
Question 3 :
Tout le monde doit être muni d'un titre de transport. Pendant des bouchons sur l'autoroute, vous demandez la gratuité au péage ?
Question 4 :
Le cochon abonné mensuel paye un prix dérisoire son abonnement comparé au tarif réel du transport. Le reste du tarif est subventionné par la région.
Et surtout, c'est la STIF que vous payez pour votre titre de transport Navigo qui vous permet de voyager sur tout les réseau de transport en commun !
Question 5 :
Y a pas plus d'arrêt ?
Question 6
Bah oui, en espérant qu'elle vous plaise.

Je lis les doléances de certaines personnes qui se plaignent d'avoir perdu du temps, à cause de l'accident de train de Pantin.
Moi aussi, j'ai perdu 2 H de mon temps ; mais ne croyez-vous qu'il y a une différence entre 2 h et une vie ?
Quand je pense à cette famille à qui l'on a enlevé la fille, je suis tout gêné en voyant les remarques de certains "badauds" qui ne sont là que pour commenter ce qu'ils n'auraient jamais plus faire : sauver une vie.
Etant sapeur-pompier, il y a quelques années, j'en ai fait des sauvetages. Et sans commentaires...
Actuellement, la solidarité envers la famille de la défunte est très dérisoire. Alors qu'elle devrait être tout autre.
Je tiens donc à saluer cette jeune femme, et avoue que la solidarité, tout comme le fait de rendre service, sont des mots disparus du dictionnaire...

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Merci Patrice d'expliquer ça calmement. Je suis dans l'impossibilité d'y arriver :/

Bonsoir.
Content d'avoir satisfait au moins une personne, de par mon témoignage, je voudrais m'excuser auprès de la famille de la personne défunte. En effet, ce matin, j'ai appris qu'il s'agissait d'un jeune homme et non d'une jeune fille.
Peu importe, le problème n'est pas là ; il s'agit de la mort d'un jeune qui ne demandait qu'à vivre pour pouvoir fonder un foyer, tout en travaillant.
Cependant, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, les bavasseurs sont des personnes incompétentes en la matière de sauvetage et ne font aucun sentiment après une telle tragédie.
Je venais d'avoir 16 ans, lorsque je suis entré dans les sapeurs-pompiers, j'ai été appelé pour un accident d'enfant. Un garçon de 10 ans, tombé sous les roues d'un ensemble routier de 38 T. Nous l'avons ramassé avec une pelle pour les débris de cuisine.
J'ai été 3 nuits sans dormir, un vrai zombie, même dans mes études... Cependant, actuellement, je peux sauver quiconque, en toutes circonstances.
Alors, les "bavasseurs", taisez-vous, vous ferez moins de vent aux personnes utiles...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page