Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tandem démontable.

Bonjour,

Je souhaiterai voyager en train (TER et intercité) avec un tandem démontable en deux parties. Chacune de ces deux parties est plus courte qu'un vélo. Est-il possible de voyager avec dans le train?
Il serait possible de mettre ses parties dans les compartiment vélo. Pouvez vous m'éclairer? Quelle est la taille limite acceptée pour le transport de vélo?
Merci de votre réponse

nicolas pepin
nicolas pepin
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Nicolas,

Il y a deux cas de figure :

  • Soit vos trains acceptent les vélos non démontés, dans ce cas vous pourrez voyager en réduisant simplement la taille de votre tandem, en deux parties ne dépassant pas la taille de deux bicyclettes, que vous rangerez aux emplacements prévus (suspension verticale par les roues);
  • Soit vos trains n'acceptent que les vélos démontés, et dans ce cas vous devrez non seulement démonter votre tandem, mais vous devrez le faire de sorte à pouvoir le ranger dans 1, voire 2 housse(s) d'emballage(s) spéciale(s) cycle(s), dont les dimensions principales devront impérativement ne pas dépasser 120 x 90 cm.

A noter toutefois que la grande majorité des TER acceptent les vélos classiques, non démontés. Consultez les informations relatives à chacun des trains que vous souhaitez emprunter, afin de savoir dans quelles conditions votre tandem devra être démonté.

A toutes fins utiles et en complément, je vous suggère de consulter cette page :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page