Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Agent en gare ?

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier à la direction régionale de Chambéry mais je pose tout de même ma question pour avoir votre opinion : est-il possible de proposer son aide bénévole pour faire du départ de trains dans une gare (Saint-Pierre d'Albigny) qui n'est attribuée à aucun agent ? Pour ne pas trop développer, cela me permettrait entre autres de découvrir la routine du métier (j'ai 16 ans).
Rien de spécial à acquérir au niveau de la formation.

Merci,
Cordialement.

Train Bleu
Train Bleu

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Le départ de trains nécessite une formation d'au moins 3 mois dans un centre de formation SNCF et une habilitation sécurité délivrée par certains agents SNCF seulement.
S'il n'y a pas d'agent sédentaire dans cette gare, c'est que la personne habilitée pour donner le départ est le contrôleur ou le conducteur selon le type de matériel.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page