Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi me verbaliser pour une erreur de dé-zonnage?

Bonjour,

J'ai été, aujourd'hui, verbalisé pour un "hors zone". En effet je possède une Navigo Imagin'R zone 2-3 et j'ai été verbalisé en zone 4. Rien d'anormal jusque ici me direz vous.

Le problème?

Je me suis baladé entre Villejuif- Gare de Lyon, Gare de Lyon- BFM et BFM- St-Michel-sur-Orge donc respectivement le bus 286, le métro 7,6,14 et RER C. Toute les bornes sans exception m'ont autorisées à passer avec ma navigo zone 2-3.

Les agents STIF/RATP/SNCF ont tout simplement oublié d'enlever le dé-zonage de la fête de la musique et j'en ai fait les frais.
Je suis allé dans une boutique SNCF qui m'a confirmé que ma validation en zone 4 à St-Michel-sur-Orge apparaissait bien.

C'est clairement honteux de faire payer les clients pour une erreur des employés stif/ratp/sncf qui n'ont pas fait leur travail.

Que faire à part contacter la sncf par courrier? Je ne veux en aucun cas de réclamation de la part de la SNCF pour contravention non payées.

Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Quentin,

Dans ce cas, je vous invite à contacter directement le centre de recouvrement dont l'adresse se trouve sur votre PV.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

C'est à vous de vérifier si votre carte peut partir à partir de cette zone.
Sinon comment faire en cas de quai sans CAB ?
Vous pouvez tenter de faire une réclamation sur l'adresse marqué sur le procès verbal.
En cas de refus de la SNCF ou aucune réponse sous un mois, vous devrez saisir le médiateur de la SNCF.

Je connais très bien mes zones.

En revanche, certain ne connaissent pas leur travail.
Mon passe Navigo a été validé en toute légalité puisque la borne ne me l'a pas refusée et que les trajets sont affiché dedans.

Je n'ai pas être sanctionné alors que j'étais dans l'ignorance d'une erreur des technicien RATP/SNCF qui n'ont pas enlevé le dézonage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page