Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tgv ne circulant pas pour cause de grève, quels solution pour voyager quand même ?

Bonjour,

je dois me rendre impérativement sur Paris pour le 25 juin prochain jour de grève d'après le préavis posé.
Comment cela se passe t il si mon TGV ne circule pas ? Et il possible de prendre d'importe quel autre train ? Sous quel condition ( échange de billet à une borne ou on monte directement ) ?
Merci d'avance

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Louise,

Lorsqu'une grève est déclenchée, si vous maintenez votre voyage, le billet reste valable sur n'importe quel train de la journée qui vous permettra d'atteindre votre destination mais sans garantie de place assise. Sinon, vous pouvez échanger votre billet avec une réservation conforme (TGV ou Intercités) sur un train existant mais un complément de prix est généralement appliqué car ce sont les dernières places disponibles à la vente.

Dans ce cas, un service minimum est mis en place. Pour connaître l'état du trafic, je vous invite à consulter sous les 48h avant la date du mouvement social, les horaires des trains qui seront prévus au plan de transport, soit par voie d'affichage en gare de départ, soit sur SNCF Direct via internet (http://www.Infolignes.com) ou sur Smartphone, au 36 35 dites Temps Réel ou encore au numéro vert 0805 90 36 35.

Vous pouvez aussi annuler votre voyage et dans ce cas, votre billet sera remboursé intégralement quel que soit le tarif.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page