Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Il est impossible de payer une amende reçue hier soir sur le site contravention-sncf ?

Lorsque je me connecte sur le site contravention-sncf pour régler une amende reçue hier soir après la saisie du numero du PV, il m'est indiqué 'qu'il n'est pas possible de créer mon dossier et de contacter un centre de recouvrement' fermé le week end ? Pour quelles raisons n'est-il pas possible de régler en ligne comme mentionné sur le PV ?

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Monsieur

Pour pouvoir payer votre contravention en ligne et bénéficier de la réduction de 20 euros sur les frais de dossier, 3 conditions doivent être réunies:
-le règlement doit intervenir avant le 16eme jour suivant l'établissement du procès verbal.
-le règlement doit s'effectuer sur le site internet http://www.contravention-sncf.fr
-cette modalité est destinée aux voyageurs ayant été verbalisés pour des raisons telles que voyage sans titre de transport ou voyage avec titre de transport non valable ou non composté.
Je vous invite à retenter l'opération en suivant les indications mentionnées sur le procès verbal.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Monsieur Dupont,

Votre numéro de référence n'a pas encore pu être saisi dans la base de suivi des contraventions. Il vous sera possible de créer votre dossier, puis de régler votre amende à distance au cours des prochains jours, dès lors que les données correspondantes à votre contravention auront été enregistrées par le service chargé du recouvrement.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page