Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Place non attribuée ?

Bonjour !
J'effectuerai une mission à Paris et l'institut de formation m'a réservé une place dans le TGV Paris -Bordeaux. Je viens de voir sur le e-billet "voiture 5 - place non attribuée période de pointe". Il s'agit en effet d'un voyage de 3 h un vendredi soir ! Vais-je devoir faire le voyage debout ou ai-je une garantie de place sachant que le TGV est un train à réservation obligatoire ?
Merci de votre réponse !

LUCIE PERRIERe
LUCIE PERRIERe
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Les billets sans places attribuées sont des billets vendus en surréservation.
Si le train est complet et que vous avez choisi la surréservation, il se peut que vous restiez debout. Néanmoins, vous pouvez vous présenter au contrôleur pour que celui-ci vous indique si des places sont disponibles.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour.
Vous avez la garantie de pouvoir vous asseoir sur un strapontin.
Aucune garantie par contre pour une place assise dans le TGV car celui ci est complet...
Vous pouvez rechercher une place dans le TGV en secondes classe, des désistements de dernière minutes vous permettrez de pouvoir vous asseoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page