Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que signifie "conditions climatiques exceptionnelles" pour justifier le retard du TGV 8544 du 04/06 (Bordeaux et Paris)?

L'historique météo France de cette journée pour le trajet Bordeaux - Paris ne laisse apparaître aucun évènement climatique exceptionnel pour un mois de Juin, on aurait même pu qualifié cette journée de "bénéficiant d'un temps magnifique tout à fait conforme au normal de saison". J'ai une étrange impression de mauvaise fois pour ne pas rembourser le retard de l'ensemble des TGV de la journée sur ce trajet!

Damien Fulcrand
Damien Fulcrand

Bonjour Damien,

Les incidents du 04/06 dernier ont pour origine principale une forte amplitude de température sur une période de temps réduite entre la fin de nuit et l'après-midi, ce qui a entraîné des perturbations physiques exceptionnelles sur bon nombre d'installations, dont celles de la ligne que votre train Bordeaux - Paris a dû emprunter avec du retard.

Vous trouverez des précisions utiles en consultant la réponse détaillée à une question du même sujet, figurant à cette page :

http://questions.sncf.com/questions/907646-climat-macy-tgv

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page