Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-il normal de ne pas avoir de place assise lorsqu'on paye un abonnement chaque mois ?

Comme souvent il n'y avait pas de place dans le train de 8h00 partant de Compiègne à destination de Paris Nord. Je paye un abonnement chaque mois (seconde classe). J'ai voulu ce matin m’asseoir en première estimant que je payais un billet. Le contrôleur n'a pas accepté. Je lui ai demandé de contrôler dans ce cas la seconde et que quelqu'un n'ayant pas son billet me laisse sa place, ce qui semble logique, ceux qui ont un billet sont prioritaires je pense. Le contrôleur a dit ne pas avoir le temps de contrôler la seconde, il a contrôlé simplement un wagon de la première classe.

Laura DINALLY
Laura DINALLY

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Sur un train Intercités sans réservation obligatoire, un abonnement ne garantit pas la place assise. Le surclassement suppose l'accord préalable du contrôleur.
Les trains sont effectivement très chargés en heure de pointe sur cet itinéraire.
Cordialement.

Laura DINALLY
Laura DINALLY

Et donc vous trouvez normal que des personnes n'ayant pas leur titre de transport soient assises ?

michael P.
michael P.

En tant que voyageur, on n'a simplement aucun moyen de détecter la fraude et aucun droit de se faire justice en fraudant à son tour.
Cordialement.

Laura DINALLY
Laura DINALLY

Le contrôleur à simplement contrôlé la première classe (UN WAGON) il aurait pu faire la deuxième !

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Après, vous pouvez toujours prendre un abonnement en première classe. Vous aurez accès à la première classe et les nombreuses places disponibles !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page