Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le train 5184 du 14/06/2015 avait 1h de retard. Pourquoi la sncf estime le retard à 16 minutes?

J'ai pris ce train à Roissy Charles de Gaulle avec une heure de retard à cause de condition météorologique (alors qu'il était annoncé avec 20 minutes de retard sur l'application scnf!!!!!). Nous sommes arrivés vers 18h au lieu de 17h. Pourquoi la sncf refuse la garantie voyage en estimant le retard à 16 minutes?

cindy julien
cindy julien

Bonjour Julien,

La compensation prévue par SNCF dans le cadre de la Garantie Voyage n'est pas applicable lorsque le retard est inférieur à 30 minutes et a pour origine une cause non imputable à SNCF.

L'incident que vous avez vécu était lié aux conditions météorologiques exceptionnelles. Face à une telle situation l’entreprise ne dispose pas de moyens d’action lui permettant d’y remédier et ainsi d’assurer le service à sa clientèle dans des conditions habituelles.

L’enregistrement des heures d’arrivée des trains est effectué de façon entièrement automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont toutes réglées à l’heure légale, ce qui permet d’avoir une référence horaire nationale, fiable et incontestable.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page