Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

les controleurs de la sncf sont ils formés pour provoquer des agressions ?

en effet une controleuse (en chef ?) m'a annoncé sur un ton péremptoire que idtgv était une société privée qui n'avait rien à voir avec la sncf et qu'à ce titre mon billet idtgv n'avait aucune valeur sur un trajet sncf, mais vérification faite je découvre que idtgv est bien une filiale de la sncf, cette personne m'a donc escroquée de 262 € pour un trajet paris-marseille pour rien !!! d'où ma question et ce n'est qu'un début !

chris
chris

Bonjour Chris

En effet, les billets IDTGV ne sont pas acceptés à bord des trains SNCF car ce sont bien 2 entités différentes qui ont leurs propres conditions générales de vente et leur propre service de relation client.
Dans votre cas, si votre billet IDTGV n'a pas été utilisé, il convient de vous adresser au service clientèle IDTGV: http://www.idtgv.com/fr/formulaire-de-contact.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
iDTGV est une filiale de SNCF et les billets iDTGV ne sont pas acceptés à bord des trains SNCF. Vous n'aviez pas de billet pour un train SNCF, le chef de bord vous a donc régularisé et non pas escroqué.
Cordialement.

Bonjour,
Le fait qu'IDTGV soit une filiale de SNCF, n'en fait pas moins une entreprise privée et donc votre billet n'avait aucune valeur sur un TGV SNCF. Vous étiez donc en infraction.
Cordialement

chris
chris

que de réponses et de précisions pour m'expliquer que quoi il arrive j'aurai toujours tort. Voyez vous je ne suis pas un professionnel des voyages en train mais j'avais tendance à les utiliser pour les vacances ou les week-ends de loisirs, alors je ne fais pas la différence entre un tgv et un idtgv, je refuse de faire la différence entre une filiale de la sncf qui a réintégré l'entreprise sncf en 2006 et la sncf elle-même. De qui se moque t'on quand tous ces services sont achetés sur une plateforme unique de vente de billets marqués sncf y compris sur les billets idtgv ! je dis et je répète que c'est de l'escroquerie organisée, car voyez vous quand j'achète un billet de train pour prendre le train et ce n'est pas pour patienter des heures dans une gare !!! alors quand on me dit que je dois la fermer alors que mon train est affiché avec 50mn de retard, bah non je n'attends pas bêtement, je prend le train d'avant qui lui est affiché à l'heure, je ne m'installe pas à une place assise et dès que je vois le controleur je lui indique ma situation non pas pour qu'il me refasse payer un billet que j'ai déjà payé mais qu'il me propose une solution acceptable et non un règlement abscons où je dois connaître les errements de la politique tarifaire et commerciale de la SNCF ! alors non décidémment pour mes vacances fini le train !!!

Bonjour Chris
Vous dites, fini le train... du coup si jamais vous avez l'occasion de prendre l'avion un jour, vous me direz si lorsque votre avion est en retard vous avez l'idee de prendre celui d'avant d'une autre compagnie. Si vous vous faites refouler avant meme de prendre place, suis pas sur que vous fassiez autant de commentaires...
Quant au fait que idtgv soit vendu par l'agence de voyage en ligne de la SNCF, sachez qu'elle vend aussi des billets d'avion, de bus, bateaux. Le premier train a l'heure ne doit donc pas recuperer des voyageurs muni de tout titre de transport acheté sur ce site....
Enfin moi ca me semble la logique, mais nous n'avons pas la meme apparement.
Cdlt

chris
chris

Vous prétendez que idtgv et que tgv sont des compagnies différentes alors que c'est faux, il s'agit d'un montage juridique completement bidon mais vous me prouvez une fois de plus que c'est moi qui ait tort de toute facon et bah vous savez quoi j'opte pour la voiture au moins je ne subirai pas des réglements absurdes ! enfin si air France ne peut assurer tel vol et qu'il reste de la place sur l'avion d'avant ce qui était le cas je ne vois pas pourquoi je resterai au sol, tiens décidément c'est vrai nous n'avons pas la même logique !

Bonjour,
Le problème, c'est que vous ne voulez pas reconnaître que vous avez tort. IDTGV et TGV sont des transporteurs différents et indépendants. Ils sont opérés par deux sociétés distinctes et n'ont donc pas les mêmes gammes tarifaires. Un billet TGV n'est donc pas valable sur TGV et inversement.
Cordialement

chris
chris

Mais bien sur c'est moi pauvre idiot qui après avoir payé 404,60 euros (2 billets idtgv + 2 billets sncf) qui ne comprend rien....et bien non je continue de refuser à faire la différence entre 2 tgv qui ont juste des couleurs différentes et qui appartiennent tous 2 à la SNCF. Je dis donc que j'ai été trompé et que je n'aurai jamais du prendre le risque de prendre un mode de transport où si vous faites une erreur c'est vous qui paierez 3 fois ! Que faut il en conclure, que cherchez vous à démontrer qu'il faut absolument torpiller cette compagnie idtgv inventée par la SNCF ? Pourquoi est ce toujours le client qui a tort avec vous ? Vous vous acharnez à démontrer que j'ai tous les torts et qu'en plus je devrais me taire alors qu'au moins j'aurai bien voulu à minima que quelqu'un s"excuse d'afficher 50mn de retard à un train mais là aussi j'a tort , le service n'est pas exécuté ou mal mais tout est normal. C'est assez rare je dois dire que je ressors aussi révolté après avoir utiliser un prestataire de service mais là je pense que la mauvaise foi bat tous les records. Non cent fois non je ne suis absolument pas responsable des montages juridiques illisibles pour le consommateur et qui entrainent des particularités incompréhensibles pour l'usager. Je ne me sens pas responsable du retard des trains. Je regrette d'avoir été honnête finalement. La prochaine fois, mais il n'y aura pas de prochaine fois.

Bonjour,
En ce qui concerne donc ce voyage, compte tenu des circonstances et de la confusion possible entre les deux entités SNCF/IDTGV, le service clientèle SNCF peut être sollicité. C'est du moins l'attitude que j'aurais eue pour tenter d'atténuer la dépense imprévue.
Cordialement.

chris
chris

merci mickael pour votre réponse je me sens enfin compris et entendu. je vais essayer de déposer une demande, on verra bien.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page