Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi les annonces ne sont-elles pas traduites en anglais dans les trains?

prenant régulièrement la ligne Paris Caen qui est empruntée par de nombreux touristes il m arrive fréquemment de venir en aide aux anglophones qui ne comprennent aucune des annonces faites celles-ci n étant pas traduites et les contrôleurs ne parlant pas un mot d anglais. Un effort ne peut-il être fait pour accueillir au mieux les touristes?

Karine Campbell
Karine Campbell

Réponses

Karine Campbell
Karine Campbell

Le métro ne va pas au delà de nos frontières et certaines annonces sont traduites pourtant...

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonjour Karine,

J'attire votre attention, le métro ne fait pas partie de la SNCF mais dans les transports régionaux avec la participation de la RATP (Île de France) et de la majorité des entreprises de transports privés en province avec comme exemple les villes de Lille, Toulouse, Marseille, Lyon, Rennes et beaucoup d'autres.
Nous savons que la langue française est traduite dans d'autres langues dont soit dans les métros ou soit, dans les trains.

Bonne journée

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page