Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai composté (ça a bipé )les billets, amende, pour moi injustifiée.Pouvez vous voir ce malentendu?

Bonjour, je viens de mettre ma fille et son ami dans le Ter de 10h39 Dunkerque -Lille Flandres. J'avais posé une option dans la semaine pour l'achat des billets, mais impossible de les retirer ce matin à la gare. J'ai donc pris 2 billets au distributeur, les enfants (15 ans) , j'ai composté leurs billets et j'ai accompagné les enfants jusqu'au train, car ils prennent le train seuls, pour la première fois. Je vais d'ailleurs les récupérer sur Lille ce soir, car ils ont peur de se tromper de train pour rentrer! Ma fille vient de m'appeler, paniquée, car ils ont eu une amende pour défaut de compostage., 20€. Je demande votre indulgence par rapport à cette "infraction ", qui pour moi n'en est pas une, car j'ai bien passé les billets au composteur (il a bipé). Je vous remercie de votre compréhension, car je suis vraiment de bonne foi?

michael P.
michael P.

Bonjour Anne,
le "bip"au moment du compostage indique que le compostage n'est pas réalisé.
Si votre fille ramène un PV, il faudra contacter l'adresse indiquée. S'il s'agit d'une régularisation, il conviendra de contacter le service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page