Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment réclamer une nouvelle fois mon amande ?

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai reçu une contravention car, dans la précipitation, je me suis rendu aux mauvaises bornes automatiques et j'ai pris un mauvais billet par inadvertance. Je reconnais mon erreur. Mais ! Je n'ai jamais voulu faire preuve de malhonnêteté. J'ai toujours payé mes billets, j'ai même une carte Mobi Ter. J'ai envoyé un courrier à la SNCF pour contester cette amande et je trouve inadmissible qu'ils aient ignoré mon courrier. Aujourd'hui, la SNCF m'envoie un "dernier avis avant poursuites pénales", sans tenir compte de mon courrier ! Etant une étudiante boursière (sans salaire), il est évidemment hors de question que je paye 71 euros d'amande ! Comment faire pour contester une nouvelle fois mon amande sans risquer une majoration ?
Cordialement
Mélissa

mélissa
mélissa

Bonjour Mélissa,

Afin de résoudre votre problème, le mieux dans votre cas est de contacter rapidement par téléphone le centre de recouvrement qui gère votre dossier, en vous munissant de toutes les pièces concernées par votre situation.

Pour la Franche-Comté, il s'agit du centre de Béziers :

0825 80 01 86 (0,15€ la minute) de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés).

Toutefois, s'il ne s'agit pas d'une amende, il est possible de trouver des amandes en supermarché... à un prix bien inférieur à 71,-€.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page