Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende carte jeune ?

J'ai voyagé de Rouen jusqu'à Paris il y a quelques jours sans ma carte jeune; oubliée chez moi. On ne m'a pas demandé de payer un billet plein tarif en remplacement, j'ai d'office eu le droit à un procès-verbal, que je n'ai pu régler dans l'instant car je n'avais sur moi que très peu d'argent. J'ai ensuite reçu un courrier me demandant bien évidemment de régler la somme (qui est de 65 euros au passage, une somme que je trouve plutôt élevée si je la compare aux autres tarifs cités dans les questions similaires...) sans mentionner une justification de possession de la carte jeune (que je possède pourtant!)
Le contrôleur m'avait brièvement parlé de la présenter afin de diminuer le prix de cette amende mais le courrier ne mentionne rien de tel. J'ignore encore ce que je dois faire, car s'il y a possibilité de voir la somme de cette amende diminuer il est bien évident que je ne dirais pas non. Dois-je scanner ma carte et l'envoyer par courrier ? Me présente à un guichet ? Merci par avance!

Solene C.
Solene C.

Bonjour Solene

Vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l''adresse suivante:

SNCF Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 BEZIERS CEDEX
Téléphone: 08 25 80 01 86 de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Joignez les justificatifs en votre possession: billets de train, procès verbal, courrier détaillant le motif de la réclamation.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour ,

En cas d'oubli de la carte de réduction, il est préconisé de voyager avec un billet plein tarif dont le surcoût est remboursable sur présentation de la carte.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous suggère d’appeler par téléphone, ou d'adresser un courrier en expliquant votre situation au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction.

Toutes les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page