Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

un billet composté et non contrôlé peut il être utilisé plus tard t'en que sa dates de validité n'est pas dépasser?

Je me déplace souvent entre Lyon et Chambéry et beaucoup de mes billet non pas été contrôlé mais composté. Je dispose d'une carte illico jeune se qui permet a mes billet d'avoir 2 mois de validité toutes périodes. Je voulais savoir si il était possible de les utilisé plus tard, jusqu'à qu'il ne soit plus valide ou contrôlé? Merci d'avance de votre réponse

Arthur Varvenne
Arthur Varvenne
michael P.
michael P.

Bonjour,

Contrôlé ou pas un billet composté doit être utilisé immédiatement et, en cas de long voyage, sa validité est de la durée du voyage ou 24 heures dans le cas commun.

Si vous êtes porteur d'un billet composté la veille ou depuis plus longtemps vous serez en infraction.

Vous ne payez pas un billet pour être contrôlé, mais pour voyager.

La validité de deux mois s'entend avant compostage. Si vous avez composté et que par exemple le train ne circule pas, il faut faire annuler le compostage par un agent en gare pour que le billet soit de nouveau utilisable.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (12)

Non (5)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

zara s
zara s

Des lors que vous compostez votre billet, vous ne pouvez plus l'utiliser .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page