Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser une amande illégitime?

Ma copine a pris le train et n'a pas eu le temps de prendre son billet car elle était très en retard. Le contrôleur n'a pas fait de passage préalable pour régulariser les voyageurs dans son cas et lui a mis directement une amande de 50 euros. Ceci est-il légitime?

Pierre-Maël Kubler
Pierre-Maël Kubler

Bonjour,

Tout à fait. Le voyageur en situation irrégulière doit se présenter spontanément au contrôleur avant de s'installer dans le train.

Le recours peut s'effectuer auprès du centre de recouvrement indiqué sur le PV, ou bien auprès du service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9 si aucun PV n'a été établi.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre-Maël Kubler
Pierre-Maël Kubler

Le fait est qu'elle n'a pas pu se présenter spontanément au contrôleur étant donné qu'il lui a directement mis une amande

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Le premier passage n'existe pas. Sinon bonjour les passage sur des trains TER x)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page