Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

abonnement Tours-Paris: quel coût?

Fonctionnaire (donc participation employeur de 72 euros maxi) souhaitant prendre l'abonnement forfait entre Tours et Paris Montparnasse (TGV), je voudrais savoir si la participation de la Région centre me permettra de bénéficier de l'offre où les transports me reviendront à 75 euros/mois (ou bien est-ce le coût du trajet Paris-Austerlitz (ter) qui sera pris en compte par la région (avec donc plus de frais pour moi)?
Par ailleurs, si mon employeur ne prend pas les 72 euros de transport en charge sur le train (mais sur le métro, par ex), est-ce que cette somme est toutefois considérée comme prise en charge par l'employeur dans le calcul de l'aide?
Merci de votre retour,

céline
céline

Bonjour Céline,

Depuis Tours avec un abonnement Forfait TER de la Région Centre vers Paris, il n'est pas possible d'emprunter un TGV. D'autre part, la région Centre ne participe pas aux abonnements Forfait valables sur les TGV. Ces 2 abonnements sont totalement distincts.

Dans tous les cas la participation de votre employeur est plafonnée, et cette participation est acquise dès lors que vous souscrivez à abonnement de transport domicile-travail (SNCF, ou autre).

Pour obtenir davantage de renseignements, je vous suggère de consulter cette page très utile, sur les participations transport offertes aux fonctionnaires :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12163.xhtml

ou de contacter le service TER de la région Centre :

https://www.ter.sncf.com/centre/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page