Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement retard lyria 3h !

Bonjour,
J'ai pris le TGV Lyria de Geneve à Paris le Vendredi 5 Juin à 19h42 qui a eu plus de 3h de retard (annonce par le chef de bord à notre arrivee).
Nous sommes arrivés à 2h du matin à Paris.
Le chef de bord nous a en personne assuré que le billet serait intégralement remboursé.
Nous avons reçu des enveloppes de remboursement sur lesquelles est inscrit d'aller sur le site internet pour faire la réclamation si on possède une carte voyageur...

Mais encore une fois avec la SNCF rien ne se passe comme prévu et elle continue à me bouffer mon énergie et mon temps.
Je suis allé sur le site faire la reclamation et au moment de confirmer toutes les infos que j'ai rentrées, il est écrit retard : +0min... compensation 0€.
J'ai trouvé une autre page pour faire réclamation mais "page indisponible"...
Maintenant je tombe sur une autre page qui indique un remboursement a seulement 50% du trajet en cas de retard de plus de 3h alors que le chef de bord nous a dit 100%. En plus d’être totalement incompétente, la SNCF serait elle menteuse?

Je passe sur toutes les insatisfactions supplémentaires : le train retour payé 75€ pour lequel finalement on m'a dit que je n'avais pas de place car surbooking (d'ailleurs je me promets de vérifier la légalité d'une telle pratique et de ne pas lâcher).

Je passe aussi sur le fait que toutes mes réductions cumulées sur les trajets Lyria ne sont pas utilisables... avec Lyria !

Du grand n'importe quoi, la SNCF a bousillé mon WE et je sens que je ne suis pas prêt d’être remboursé ! C'est décidé, la prochaine fois ce sera l'avion!

Bonjour Loic

Le TGV 9784 du 5 juin est arrivé avec 186 minutes de retard à Paris. Ce retard est compensable à 75 % selon la Garantie Ponctualité SNCF.
Vous pouvez contacter notre service relation client qui étudiera votre demande de compensation selon les modalités suivantes:
Si vous possédez un e-billet (y compris billet supporté par la carte de fidélité ou le smartphone), vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié:
http://www.sncf.com/fr/compensation-garantie-pobtualité
Si une enveloppe ponctualité vous a été remise, vous pouvez la renvoyer en y insérant votre titre de transport.

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page