Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trains Angers > Pau correspondances courtes ?

Bonjour, je voyage Angers > Pau vendredi en fin d'après midi. Mes correspondances sont à Tours et Bordeaux de 7 et 10 min. Est ce faisable ? Si je loupe un train a cause du retard du precedent. Que puis je faire ?

Maud Recalt
Maud Recalt

Bonjour Maud,

Lorsque vous faites une recherche d'horaires avec correspondances pour Pau depuis Angers, il y a bien une proposition qui s'affiche, avec des temps de correspondance respectifs de 7 mn entre 17h55 et 18h02 à Saint-Pierre-des-Corps, et de 10 mn entre 20h37 et 20h47 à Bordeaux.

Par conséquent, si vous prenez un billet enchaînant 3 trains avec ces correspondances, vous bénéficierez de la garantie ponctualité le vendredi 05/06.

Conformément à la Garantie Ponctualité, si votre voyage prévu se compose d'une rupture de correspondance entre plusieurs trains Grandes Lignes (TGV<>TGV / TGV<>Intercités / Intercités<>TGV ), ce qui est votre cas, et que le retard du premier ou du second train est imputable à SNCF, vous pouvez prétendre à une compensation sur la base du retard total à l'arrivée.

Voir à ce sujet le point 5 disponible à cette page :

http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maud Recalt
Maud Recalt

Merci pour votre rapide réponse.
La compensation n'intervient que si le retard est de minimum 30min. Si ce n'est pas le cas, alors je devrai me trouver un logement en attendant les prochains trains du lendemain matin.
Espérons que tout se déroule comme prévu.
Merci encore.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page