Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est-il possible de faire une formation après 26ans ?

Bonjour,
Actuellement salarié en secteur privé, je prévois de me réorienter ou de faire une formation d'un diplôme de niveau supérieur tel qu'un BTS grâce à un Congé Individuel de Formation.
Est-il encore possible de faire une formation en alternance à la SNCF alors qu'actuellement j'ai déjà 26ans ? (à condition bien sûr que ma candidature soit retenue).

Merci d'avance pour votre réponse

Kevin SIGARD
Kevin SIGARD

Bonjour,
Les demandeurs d'emploi de plus de 26 ans peuvent conclure un contrat en alternance. Le congé individuel de formation ouvert aux salariés ne permet pas cette possibilité.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Kévin,

Lorsque vous êtes en CIF, vous pouvez postuler chez SNCF uniquement pour une demande de mission en stage, prévu dans le cadre d'une formation suivie dans un centre de formation externe.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page