Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Un tarif qui a augmenté de manière trés conséquente - suite?

Suite à ma question suivante :
"titulaire d'un abonnement fréquence, je prends régulièrement le train du dimanche soir 17h57 départ de chalons en champagne pour destination Colmar avec changement à gare Champagne ardenne et strasbourg. Ces dernières semaines je ne l'avais pas emprunter et quelle n'est pas surprise de découvrir ce jour une augmentation très conséquente du tarif (de plus de 20% si je ne fais erreur). Cela m'apparait tout à fait excessif et il me parait tout à fait souhaitable que vous révisiez l'évolution de votre politique tarifaire. Je commence sérieusement à m'interroger à me tourner vers d'autres modes de transport, covoiturage et peut être ultérieurement lignes d'autocars privés.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande."
Vous m'avez répondu en m'indiquant un autre train plus interessant en tarif. Je n'avais pas manqué de noter l'existence de ce train et ai d'ailleurs fait le choix de l'emprunter ce dimanche. Toutefois, ce train existait déjà auparavant et si j'empruntait le 17h57 c'est que les horaires correspondait mieux à mon besoin. Je réitère donc mon questionnement sur l'évolution de tarifs trés conséquente qui n'a pas véritablement obtenu de réponse de votre part

Philippe
Philippe

Bonjour,
S'il vous plait, ce créez pas une question à chaque intervention si le bouton 'répondre' est disponible.
Il serait utile de savoir à quelles dates vous aviez voyagé pour la dernière fois. L'écart peut provenir du classement en période de pointe du ou des TGV que vous empruntez.
Vous pouvez en parler utilement sur les pages :
http://www.sncf.com/fr/blog-ligne/tgv-est
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

etienne pomente
etienne pomente

bonjour,

Il me semble que les prix de vente ne sont plus fonction du nombre de kilometres mais de l'offre et de la demande.
pour ce qui est de la politique tarifaire, la SNCF est soumise à la concurence d'operateurs privés.

deonc oui les tarifs peuvent etre tres differents d'un moment à l'autre, comme pour les avions.

bon voyage

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page