Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème de tarif entre Paris et Rennes

Bonjour,
J'ai trois filles de 14 ans que je fais régulièrement voyager entre Paris et Rennes. Le vendredi 5/06 Paris=>Rennes à 18h00 et retour Rennes Paris à 16h00 le 07/06. Avec Carte famille nombreuse 30% j'arrive à un prix monstrueux de 441 euros ! Pourquoi est-ce devenu soudainement aussi cher ? La sncf a t'elle des réductions à me proposer ? Cette année les prix ont explosé et en l’occurrence il m'est impossible de payer aussi cher 3 fois par mois et donc sur ce trajet à cette date de voir mes enfants ! Inadmissible.

Anonyme
Anonyme
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marceau,
Pour compléter les propos de Train Orange Courtage, il semble que le prix auquel vous faites référence est du au fait que l'aller vous est proposé en 1ère classe. La carte famille nombreuse est une tarification sociale qui s'applique sur la 2ème classe. Dès lors que vous voyagez en 1ère, le surclassement se fait au tarif normal.
Cependant, pourquoi ne profitez-vous pas de l'offre "carte 100% remboursée" (du 2 au 29 juin 2015) afin d'obtenir des cartes jeunes, lesquelles peuvent vous permettre d'obtenir jusqu'à 50% de réduction et vous évitera la facturation d'un surclassement en 1ère classe.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marceau,

Les prix pratiqués sont fonction d'un rapport entre l'offre en places disponibles, et la demande des clients, qui varie fortement suivant les périodes. En sachant que les vendredis soirs et dimanches soirs sont des périodes de forte demande, les prix sont élevés.

Sur le parcours que vous évoquez, il existe deux moyens de faire baisser le prix de vos billets de 20 à 30% en plus de votre réduction Carte Famille Nombreuse :

  • Emprunter un TER au moins entre Paris et Le Mans;
  • Emprunter des trains directs partant après 19h30 de Paris le vendredi, ou après 19h00 de Rennes le dimanche.

Par ailleurs, si vous partez 2 à 3 heures plus tôt à l'aller ou au retour, et voyagez en TER entre Le Mans et Paris, vous allez diviser le prix des billets par deux.

Faites une simulation des différents cas de figure, en fonction des horaires qui sont possibles pour vos enfants, vous verrez que vous trouverez un compromis acceptable.

Enfin une règle essentielle consiste à réserver le plus tôt possible, et au moins un mois à l'avance, évidemment.

N'hésitez pas à m'écrire en privé si besoin.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

@Train Orange Courtage. Ok merci pour votre réponse mais donc heu...vous n'avez pas d'enfants. Non parce que faire arriver des enfants à 21h45 à Rennes après une semaine d'école et les faire repartir le dimanche de Rennes pour une arrivée à Paris vers 21h30 sachant qu'il y a école le lendemain c'est une idée étrange. Quand à les faire voyager en plus via un TER...Bref...Cela dit je retiens l'idée de Thomas de la carte jeune j'espère que sur ce genre de trajets les WE ca sera utilisable et mieux que la carte famille nombreuse...
Toujours est-il qu'on a bien sentit passer la hausse des prix sur ce trajet...

Anonyme
Anonyme

PS : A quand un tarif enfants spécial trajets pour parents divorcés ? :)

Bonjour Marceau,

Pourriez-vous m'expliquer comment auriez-vous procédé avant 1989 ? Le réseau Atlantique à grande vitesse n'existait pas...

Aujourd'hui il existe, mais il a un coût. Le principe est simple : si vous souhaitez bénéficier d'un service à valeur ajoutée (le gain de temps en TGV), il est normal de payer plus cher...

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

@TOC : Haha en 1989 j'aurais surement pris un hoverboard...merci pour ce retour vers le futur (le 2 je crois?) :) Mais bon je ne vois pas le rapport...Certes du temps des dinosaures j'aurais été sacrément bien embêté aussi. Et puis on avait pas inventé les formations en GRC en ce temps là (vous savez : 1 écoute, 2 empathie, 3 reformulation etc...). Ce n'est pas grave cela viendra avec le temps.

@Thomas : Encore Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page