Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quelle est la politique sncf concernant la priorite des femmes enceintes aux guichets de vente de billets en gare?

Je suis enceinte de 8 mois et ce matin plus de 20 minutes d'attente pour acheter un ticket de train j'ai demandé aux usagers de passer en priorité : en plus des reflexions de ses usagers excedes j'ai du faire face à celles de l'agent du guichet je cite : "etre enceinte n'est pas une maladie" et " ma collegue est enceinte et est debout toute la journée". C'est inadmissible!! Pourquoi n'y a-t-il pas d'affichage clair en gare pour les personnes prioritaires??

Laila
Laila
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Laila,
Il vous est possible d'obtenir, auprès de la CAF ou de la CMSA, une carte nationale de priorité de la famille qui garantit aux femmes enceintes la priorité dans les transports publics, les administrations, les supermarchés...
Quand vous ne possédez cette carte, il faut faire appel au civisme des gens.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Cet affichage est présent en gare, c'est aux autres personnes à vous laisser passer par civisme.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page