Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

chariots bagages gare montparnasse

le 16 mars dernier, j'ai demandé - sur ce site - si des chariots à bagages étaient disponible en gare Montparnasse. Réponse : OUI.
Le 31 mai dernier, accéder à mon quai a été un réel calvaire en l'absence de ceux-ci. Nul chariot à bagages. Indifférence totale du personnel SNCF interrogé à ce sujet.
Un employé d'une entreprise de nettoyage, compatissant, m'explique que les chariot ont été supprimés en... décembre 2014 !
Ma question est la suivante : quelle crédibilité apporter à ce forum de questions.sncf.com ?

Et ne venez pas me vendre le "service de bagages à domicile", quand on arrive de la gare du Nord (autre gare catastrophique sur le plan des services aux voyageurs) et des lignes internationales, ce service ne fonctionne pas.

Jenny
Jenny

Bonjour Jenny,
Renseignements pris auprès de la gare de Paris Montparnasse, les chariots bagages en fer ne sont plus disponibles dans cette gare depuis fin Mars 2015. En effet, un dossier est à l'étude pour les remplacer par de nouveaux chariots en matière plastique.
Lors de votre voyage, le nombre de chariots disponibles devait être limité, ce qui expliquerait votre inconfort lors de vos déplacements en gare.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jenny
Jenny

A Thomas.

Il y avait zéro chariots.

Et parler d'"inconfort", c'est ne jamais s'être trouvé dans une situation similaire...!

Jenny
Jenny

A Thomas

Ce qui est assez extraordinaire, c'est que sur son site
http://www.sncf.com/fr/services/services-en-gare

la SNCF affirme "les chariots porte-bagages, pratiques pour vos bagages volumineux, sont disponibles en libre-service à côté des principaux points d’accès aux gares et sur les quais"
On en conclu donc que les chariots se trouvent PARTOUT ! Nenni, le voyageur se retrouve avec ses bagages lourds et encombrants et est prié de se débrouiller seul.

Autre plaisanterie : les "bagagistes, reconnaissables à leur badge « Service en gare », sont présents dans la plupart des grandes gares françaises pour vous aider à porter vos bagages jusqu’à votre train".

Bin voyons !
"Service en gare" ça peut aussi bien signifier que l'employé SNCf peut vous indiquer votre bon quai ou votre bonne voiture. Appelez donc les choses par leurs nom : "bagagiste" ou "porteur" !!

Bonjour,

En consultant la page relative aux services de cette gare :

http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frpmo/paris-montparnass...

on constate l'existence d'une trentaine de services différents, desquels le service "Chariots à Bagages" brille effectivement par son absence.

Voir également la réponse certifiée à cette autre question, d'il y a un mois environ :

http://questions.sncf.com/questions/884602-dois-prendre-train-montparnasse-bagage-lourd-puis-trouver-chariot-tres-depose-minute

Par conséquent, l'absence de chariots est bien attestée en gare de Paris Montparnasse... J'en suis sincèrement désolé.

Cordialement,

Jenny
Jenny

A Train Orange Courtage

Dois-je en conclure que pour voyager en train, on ne peut se fier aux affirmations figurant sur le site général de la SNCF et qu'il faut vérifier, point par point et gare par gare, quels sont les services que l'on peut espérer y trouver ? Puisque ces mêmes services - basiques - aux voyageurs sont inégalement pourvus ?

Dois-je en conclure que le moindre déplacement en train en France nécessite une préparation et une planification similaire à celle d'un voyage dans un pays émergeant possédant une faible infrastructure de transport ? On dirait que oui.

Je n'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir les touristes étrangers quand ils se trouvent confrontés à ce type de situation. Franchement j'ai honte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page