Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Décidément?

Pourtant ma question est simple et il n'y a pas à invoquer je ne sais quelle offre ou quelle demande: 2 Tgv partent à 2 heures d'écart de Biarritz vers Paris. Ils sont tous les 2 directs et sur le même parcours mais l'un des deux met 1 heure de plus que l'autre (et il est plus lent que les trains qui circulaient avant l'existence des TGV) La Sncf vend les billets au même prix alors que le supplément "grande vitesse" ne se justifie pas (c'est quoi un TGV qui roule comme un Corail?????)

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Dans une réponse précédente, je vous avais indiqué le lien vers la formation des prix des TGV. Dans votre exemple, sur le même parcours, les prix proposés - à partir du plein tarif loisirs - fluctuent suivant l'offre et la demande, sans référence au temps de parcours de chacun des trains.

Il faut noter que les TGV ne roulent à pleine vitesse que sur les sections de LGV (lignes à grande vitesse), c'est à dire sur Tours-Paris.

Le "supplément grande vitesse" est une tarification pour les services TER Nord-Pas-de-Calais assurés en matériel TGV.

Cordialement.

michael P.
michael P.

Qu'est-ce qui est faux ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page