Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

CB "non gérée" sur les automates en gare RER ?

Je prends occasionnellement le RER, mais depuis plusieurs semaines, il m'est impossible d'acheter quelque ticket que ce soit car TOUS les automates de vente de billets refusent ma carte avec le message "carte non gérée". Je précise que ma carte bancaire (Izicarte de la Caisse d'Epargne Ile de France) fonctionne partout ailleurs, y compris aux comptoirs en gare. Seuls ces automates la refusent ! Quand j'en ai eu la possibilité (c'est à dire qu'il y avait quelqu'un), j'en ai fait part au personnel du guichet qui m'a dit qu'il semblait que je ne sois pas le seul. Le résultat de cette situation est que, la dernière fois que j'ai voulu aller à Paris, j'ai du faire demi tour car le guichet était fermé et que je n'avais pas assez de monnaie (uniquement des pièces, ça aurait été plus simple si ces terminaux acceptaient les billets).
Merci de mettre à jour vos terminaux afin que des usagers comme moi puissent prendre le RER quand ça leur convient et en l'absence de personnel. C'est bien l'objectif de ces terminaux ?
PS : inutile de me dire de frotter ma carte sur mes vêtements !

Bonjour,

Effectivement, pour des raisons de sécurité,ce type de carte n' est pas reconnu sur les bornes libre service SNCF.
Rapprochez vous de votre banque, pour choisir une autre carte bancaire.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

De plus, vous mentionnez pour des "raisons de sécurité". Pourriez-vous être plus précise ? Ma banque ne comprend pas ce que cela sous-entend.
En attente de vous lire, cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page