Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

SNCF ne veut pas rembourser ni répondre

Bonjour

Je demandais en plaisantant comment fêter les 1 an d'attente sans remboursement.
http://questions.sncf.com/questions/895077-feter-date-anniversaire-1-an-attente-remboursement
Il s'agissait là d'une boutade, bien évidemment

ET madame Marjolaine me revoie vers ce numéro
"
Bonjour Olivier,
Pour le suivi de votre réclamation, je vous invite à nous contacter au 098 098 3635 (numéro non surtaxé).
La référence de votre dossier est le n°6602523
Cordialement,"

Sauf que en tapant ce numéro, il n'est actuellement pas possible de joindre qui que ce soit, sinon de ce faire renvoyer vers Arras. Sans compter que le message du répondeur d'indiquer qu'il faut renseigner un numéro de téléphone pour être joint plus rapidement !!! Alors qu'à mon avis les agents de la snif n'ont pas de lignes pour appeler l'étranger

C'est étonnant car la semaine dernière, j'étais parvenu à les joindre. une première personne devait me rappeler (je savais qu'elle ne me rappellerais pas). J'ai décidé de rappeler et suis tombé sur une personne a priori plus "récente" dans le service et encore pleine de compassion devant ce problème kafkaïen
Il m'a informé alors que j'avais envoyé ma deuxième demande de remboursement que la dame en charge de mon dossier l'avait reçu puis archivé, en me précisant qu'il y a avait bien eu de ma part pas moins de 8 contacts téléphoniques enregistrés.
Je n'ai jamais reçu aucun coup de fil, ni aucun courrier, hormis ceux pré formatés du médiateur qui me demandaient de joindre les billets et 1 RIB
Sachant que les RIB n'existent pas dans le reste du monde et qu'un simple IBAN suffit, je me débrouillé pour trouver une terre personne qui a un compte en france et peut donc me fournir un RIB.

J'espère que cette madame Heinz va enfin prendre ses responsabilités, daigner ouvrir mon courrier, le lire, et faire le nécessaire.
J'espère que le fait que le RIB soit au nom d'une tierce personne ne va pas bloquer cette superbe machine qu'est la SNCF
On verra bien...

Quand je vois ce message, qui ne me rassure pas,
http://questions.sncf.com/questions/891878-second-courrier-seconde-demande-remboursement

je me dis qu'il ne faut surtout pas acheter un billet à l'étranger...

Sinon il me restera l'option de la DGCCRRF. Moi qui habite à l'étranger, je n'ai aucune idée de ce à quoi il en retourne... Est-ce efficace???

Bref madame Marjolaine, cessez vous réponses proformat. Maintenant que tout le monde connait mon numéro de dossier, pouvez vous me mettre ici en clair quel est l'état d'avancement du remboursement??

Merci 1000x

olivier g
olivier g
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Olivier,

Après de nouvelles analyses, vous avez été contacté le 3 février 2015 par le Médiateur SNCF,
qui vous accordait le remboursement de votre billet du 20 juin 2014, en échange de l'original du tire de transport.

Ce document n'ayant pas été fourni, votre dossier est en attente de traitement.

Vous avez la possibilité de vérifier ces informations dans le volume 1 chapitre 9 du tarif voyageur, disponible en gare ou sur le site suivant :

http://www.voyages-sncf.com

Je me permets de vous informer qu'une autre réponse ne pourra vous être apportée par le Service Relation Client. Seul le service de la médiation est en mesure de traiter votre demande.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

olivier g
olivier g

madame Marjolaine :
pouvez vous ne pas déclarer de facto que votre réponse est la meilleure?
Ainsi elle ne sera pas clôturée de suite

Merci 2000x

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page