Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je postuler à deux offres d'emploi similaires?

Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux postuler à deux offres d'emploi quasi identiques, parues sur le site emploi.SNCF.com? La seule différence se trouve être dans la référence de l'annonce: le dernier chiffre est différent.
Est-il judicieux de postuler aux deux annonces, ou vaut-il mieux s'abstenir afin d’éviter d'engorger le service de recrutement avec deux candidatures d'une même personne pour un poste identique?
Merci d'avance pour votre réponse.

Sandra
Sandra
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Sandra,

Deux annonces qui semblent similaires ont toujours une différence. Cette différence peut être par exemple dans le service, ou la localisation exacte du poste, qui ne sont pas les mêmes.

En postulant à deux offres similaires, vous multipliez vos chances d'être sélectionnée.

N'hésitez pas à présenter un maximum de candidatures, les services de recrutement ont dans certains domaines du mal à trouver des candidats qui correspondent aux profils recherchés.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Sandra,

Sachez que les recruteurs préfèreront toujours que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise. Vous pouvez donc sans crainte vous positionnez sur plusieurs offres du même corps de métier.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page