Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quel métier quand on on est sourd d'une oreille?

Je suis travailleur handicapé le 22 mai 2015 j'ai passé une sélection pour un bac pro mei caténaire ( sélection à Bordeaux).
Tout se déroule bien et la lors de l'entretien on m'annonce que cela s'arrête car pour des motifs de sécurité ce métier ne va pas par rapport à ma surdité du côté droit .
Alors pouvez-vous me de dire vers quel métiers je peux me diriger avec un niveau V et une reconnaissance handicapée et une grosse motivation pour apprendre un nouveau métier.
J'ai 41 ans donc c'est une reconversion.
Merci pour le temps que vous passerez sur ma question.

Nathalie Bertho
Nathalie Bertho

Réponses

Bonjour Nathalie,

Comme expliqué par Train orange Courtage, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. En fonction de votre handicap, il est vrai que le médecin peut prononcer un refus envers votre candidature, notamment pour préserver votre propre sécurité.
Cette question relève donc uniquement du champs médical. C'est pourquoi je ne peux me prononcer sur les métiers que vous pourriez envisager.

Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous invite à découvrir notre programme de formation en alternance Hantrain, dédié justement aux personnes en situation de handicap et en reconversion professionnelle : http://www.sncf.com/fr/presse/article/handicap-emploi-pos...
Une session de recrutement est actuellement en cours !

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page