Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Y aura t-il des suppressions de trains Intercités (voire des gares) sur l'axe Paris-Rouen d'ici 2018 ?

Bonjour,
Je me permets de poser cette question légitime puisque je suis concerné par cette actualité. Je prends le train à Val-De-Reuil pour me rendre à mon travail dans le Sud de Paris (Destination Paris-Saint-Lazare).
Est-ce que les derniers résultats des comptages sont une des causes en partie qui vous poussent à la suppression de trains ( d'office oui, car l'Etat prend en compte ces résultats afin d'attribuer le montant de la subvention).
Je sais que les comptages à l'embarqué faits par une société extérieure permettent de connaître le nombre de montants et descendants et charge inter-arrêt et donc de reconstituer le trafic journalier.
Or, lors des derniers comptages (fin 2014 , il me semble) réalisés par "B**", J'ai observé qu'il y avait 3 enquêteurs dans un train du matin que j'avais pris. 3 enquêteurs pour 10 voitures , c'est incroyable. J'ai observé le travail d'une enquêtrice (j'ai retenu son nom), la pauvre elle ne pouvait pas faire son travail correctement. Cette dernière m'avait dit qu'ils devaient être 4. Mais 4 enquêteurs à compter un train ( Montants + descendants sur 10 voiture c'est énorme). Je suis dans le métier et franchement c'est du n'importe quoi!!! je ne demande pas à ce que ce message soit posté sur le site , mais je souhaiterais tout simplement que les commanditaires de l'enquête fasse leur job, c'est-à-dire vérifier ce qui se passe sur le terrain.
Si je n'ai pas reporté cette info plus tôt, c'est que cela ne me regardait pas. Mais lorsque j'apprends qu'on va supprimer des trains, voire des gares, là ça concerne les usagers.
Merci de m'avoir lu.
CDT,

Vesty
Vesty

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Le député normand Philippe Duron a été chargé d'une mission sur le devenir des TET. Il devrait rendre son rapport la semaine prochaine.

L'Etat retiendra ou non les propositions faites.

Pour le service 2016, la desserte devrait être équivalente. Un éventuel transfert de certains trains à TER ne se fera sans doute pas avant le service 2017.

Cordialement.

Vesty
Vesty

Merci pour ces informations. Et ces rapports sont-ils rendus public? Quand est-ce que L'Etat prendra sa décision?
Cordialement,

Didier
Didier

Bonjour,

Le rapport Duron sera publié mardi 26 mai. Certains élus réclament la tenue d'un débat au Parlement.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page