Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A qui dois je m'adresser pour l'entretien d'un terrain qui se situe derrière ma propriété et qui est laissé à l'abandon?

Un terrain appartenant à la sncf est laissé à l'abandon derrière le grillage de ma propriété. La friche devient tellement importante qu'elle se propage sur mes batiments et des rats commencent à venir sur mon terrain. Qui dois je contacter?

JULIE BONIS
JULIE BONIS
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Julie,

Le propriétaire des emprises de cette ancienne voie ferrée n'est pas dans l'obligation d'en effectuer l'entretien, sauf si l'état du terrain présente un risque ou une gêne pour les riverains. C'est le cas notamment concernant la prévention des incendies de forêt, ou si effectivement les végétaux envahissent votre propriété.

Si ce terrain est toujours la propriété de SNCF Réseau (ex-RFF), et si l'absence d'entretien présente une atteinte au voisinage, dans ce cas vous pouvez en informer la direction régionale de SNCF Réseau, dont les coordonnées sont disponibles à cette page :

http://www.sncf-reseau.fr/fr

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Vous pouvez prendre contact avec SNCF Réseau, gestionnaire de l'infrastructure :
http://www.sncf-reseau.fr/fr/contact
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page