Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Vue d'un conducteur de train ?

Bonjour, actuellement en 2e année d'école d'ingénieurs, j'envisage d'arrêter mes études pour devenir conducteur de train, mon diplôme le plus élevé serait alors un Bac SSI mention bien.

Mais avant de tout arrêter, j'aimerais savoir si, au cours de sa carrière, il est possible d'accéder au poste de conducteur de TGV en ayant des lunettes de vues, où si au contraire ne pas avoir une vue parfaite est rédhibitoire.

Cordialement,
LIDOVE Vincent

Vincent Lidove
Vincent Lidove

Réponses

Bonjour Vincent,
Devnir conducteur de TGV est possible, après plusieurs années d'expérience en tant que conducteur de ligne. Concernant le port de lunette de vue, ceci relève du champ médical. C’est le médecin du travail qui se prononce sur votre aptitude à l’exercice de votre métier lors de la visite médicale.
Cordialement, Henri de l'équipe recrutement SNCF.

Vincent Lidove
Vincent Lidove

Bonjour Henri.
Merci pour votre réponse, je suppose que je n'ai plus qu'à tenter ma chance.

Cordialement,
LIDOVE Vincent

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page