Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ma carte famille nombreuse a été conservée par un accompagnateur JVS et non restituée, comment la retrouver ?

Lors de son dernier voyage, mon fils n'avait plus avec lui sa carte famille nombreuse qui avait été laissée au comptoir JVS. L'accompagnateur m'a appelé pour me dire de venir la chercher, mais j'étais déjà repartie chez moi et ne pouvais revenir en gare, mon fils plâtré ne pouvant se déplacer qu'avec difficulté. J'ai demandé qu'on me l'a renvoie à mon domicile ou qu'on la dépose aux objets trouvés. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de procédure pour cela. Ma carte n'a toujours pas été restituée, ni déposée aux objets trouvés. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer un duplicata à 19 euros alors que l'erreur ne m'est pas imputable. Que dois-je faire ?

Anonyme
Anonyme
Catherine
Catherine
Equipe

Bonjour Sabine,

Effectivement l’accompagnateur n’a pas le droit de garder la carte famille nombreuse d'un client.
Afin de retrouver votre carte, j'ai besoin d'informations complémentaires :

La date, le numéro de train, le prénom et le nom prénom de votre fils et la gare de départ et d’arrivée.

Je vous remercie.

A bientôt.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Votre message ne donne aucune précision sur votre éloignement de la gare, mais revenir au guichet serait le moyen le plus évident de récupérer cette carte.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

@Catherine : mon fils s'appelle Mehdi Trifi et a voyagé le 1er janvier dans le TGV reliant Nantes à Lyon Part Dieu N°5322, départ 12H52 de Nantes, arrivée 17h30 Lyon Part Dieu. La carte est restée au comptoir JVS, j'ai encore trace de leur appel sur mon portable.
@ Michael : J'habite à 150 km de la gare de Lyon Part Dieu. J'ai reçu l'appel alors que j'étais déjà sur l'autoroute (dimanche de retour de vacances on imagine la circulation). De plus mon fils de 6 ans était à mobilité réduite et incapable de se déplacer seul. Je considérais comme étant plus raisonnable de faire déposer la carte aux objets trouvés ou de me la renvoyer. Si vous connaissiez l'accessibilité des abords de la gare de Lyon Part Dieu, vous comprendriez ma décision à ce moment.

Catherine
Catherine
Equipe

Bonsoir Sabine et Mehdi,

Merci pour toutes ces informations utiles.
Je me renseigne et reviens vers vous rapidement.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page