Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour Lise,

Pour votre information, aucun animal n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs. Cependant, les chiens muselés accompagnant leur propriétaire ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 cm x 30 cm x 25 cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Pour les chiens de petite taille et autres petits animaux domestiques ne pesant pas plus de 6 kilos transportés en contenant, il est perçu, par contenant et par trajet simple, le prix est de 7 €.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour.
Le voyage avec des animaux de compagnie est toléré à bord des trains. Les voyageurs avec vous pourront très bien refuser votre animal.
Pour voyager avec votre animal, il ne faut pas que la cage soit trop encombrante ( elle fait quelle taille ? )
Ensuite, il faudra un billet 7 € pour votre ami rongeur.
Cordialement.

Bonjour Lise,

La cage de votre rongeur ne doit pas excéder les dimensions 45 cm x 30 cm x 25 cm, et son transport relève d'une tolérance.

Pout tout autre renseignement à propos du transport d'animaux domestiques, voir à la page 94 / 210 des CGV, document consultable à cette adresse :

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Attention : certains passagers sont susceptibles de développer de fortes allergies en présence rapprochée de certains animaux à poil, notamment.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page