Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV Paris-Nantes, durée en hausse! A quand le retour à 2h?

Bonjour! Utilisatrice chaque semaine, je vois la durée du Paris-Nantes augmenter depuis septembre 2014. Le 17h51->19h58 est devenu 17h40->20h11avec des étapes intermédiaires, il est désormais quasi impossible de trouver des durées de 2h07 et on est très souvent proche de 2het demi. A quand le retour vers les 2? merci

Elise CV
Elise CV

Bonjour Elise,

La ligne que vous empruntez connait plusieurs phases de travaux nécessitant des allongements de temps de parcours. Ces travaux sont liés d’une part à la mise en service de la future ligne à grande vitesse, et d’autre part, aux travaux d’entretien et de renouvellement des voies nécessaires compte tenu du vieillissement des infrastructures.
La majorité des travaux sont réalisés de nuit pour limiter au maximum les impacts sur les circulations mais des limitations de vitesse sur les zones de chantier n’en sont pas moins nécessaires.
Compte tenu de ces contraintes, des ajustements horaires, souvent aux heures où les circulations sont les plus denses, sont réalisés pour maintenir un maximum de circulation TGV au départ de Paris-Montparnasse mais aussi le passage des TGV Province-Province au niveau de Massy tout en respectant les règles de sécurité des circulations.

Des ajustements horaires, en fonction des périodes de travaux, sont à prévoir jusqu’à la mise en service de la nouvelle ligne à grande vitesse, prévue mi-2017.

Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page