Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suite à une fraude j'ai du faire opposition à ma CB, je n'ai donc pas pu retirer mes billets

Victime de fraude j'ai du changer de CB j'ai donc du racheté d'autres billets comme la marche à suivre de la SNCF m'a été confirmée par 3 agents! Total des billets hors de prix et un remboursement assuré par les 3 agents! Aujourd'hui les billets les moins cher m'ont été remboursé dont la moitié en bon voyage alors que ce n'est pas ce qui m'avait été confirmé par les 3 agents, 2 en guichets et 1 au service téléphonique. Un scandale!! NE PAS SUIVRE LA MARCHE A SUIVRE IL N Y A AUCUN REMBOURSEMENT. Malgré un courrier expliquant ma situation (fraude CB, enceinte, n'utilisant que peu le service SNCF/ 1 fois par an et encore), les bons voyages m'ont été retourné m'expliquant qu'il s'agissait d'un "geste commercial en ma faveur" alors qu'il s'agit d'une procédure. Trop honnête, je me suis faite avoir et me retrouve avec 135€ de bon inutilisable! 3 agents m'ont pourtant assuré que je serais remboursées des derniers billets achetés

pauline
pauline

Bonjour Pauline,

Je souhaite vous apporter quelques précisions en ce qui concerne le remboursement qui vous a été accordé.

Celui-ci concerne en effet le remboursement des billets non utilisés selon les règles d'après-vente.

La somme de 131,20€ créditée sur le compte de la carte bancaire utilisée lors de votre commande correspond à votre achat au tarif Normal.

La somme de 134,00 sous forme de Bon Voyage correspond au remboursement exceptionnel des billets Prem's qui sont ni échangeables ni remboursables.

Le cumul de ces deux sommes correspond au remboursement intégral de vos billets.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Ce sont bien les billets non utilisés qui sont remboursés. En ce qui concerne le remboursement en bons voyages, il intervient par exemple lorsque les billets ont été payés en chèques vacances légalement non remboursables.
Ces bons voyages ne sont pas nominatifs et peuvent être cédés.
Cordialement.

pauline
pauline

Le paiement a été effectué par carte bancaire et en aucun cas des chèques vacances comme vous le stipulez. Par ailleurs, ce qui m'a été indiqué est que la somme remboursée serait celle du second achat, et cela m'a bien été assuré par vos services. Je vous rappelle que j'ai été victime de fraude et que je continue à en porter les conséquences. En ce qui concerne le fait de céder les bons voyages, il n'est pas choses aisée comme vous semblez le dire et ne représente en aucun cas un solution acceptable au regard des informations qui m'ont été prodigué et je le répète par 3 de vos agents à différents services.

Les contributeurs à ce forum public interviennent dans un but d'entraide et ne sont pas tous agents SNCF. Je ne le suis pas.

Pouvez vous confirmer que les billets non retirés vous ont été remboursés intégralement et que le geste commercial SNCF en bons voyages intervient au delà ?

La nécessité d'utiliser la carte ayant servi au paiement est une sécurité propre à voyages-sncf.com. Les autres agences en ligne ne demandent que le nom et la référence de dossier.

Si vous estimez que la réponse SNCF ne correspond pas aux informations que vous aviez obtenues, vous pouvez vous adresser au médiateur :

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/formulai...

Cordialement

pauline
pauline

Non je ne peux confirmer que les bons voyages interviennent au delà du remboursement car ce n'est pas le cas, et je ne peux confirmer que les billets non retirés m'ont été remboursés car ce n'est pas non plus le cas. Les bons voyages complètent une partie du remboursement, mais ne couvre en aucun cas la totalité de mon achat. Toute fois, je vais tenter comme vous me le conseiller de me mettre en relation avec un médiateur, mais je vous avoue être pessimiste quant à un remboursement au regard de la fin de non recevoir m'ayant été adressé en retour à mon courrier en RAR.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page