Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

procédure d'activation de la fonctionalité "point interactif e-billet" dans l'appli Mobile SNCF

Bonjour.
En bas du menu "mon compte" de l'appli SNCF Horaires/résa, il est proposé une fonction "geste sans contact" : avec un bouton "activez point interactif e-billet". or si on clique dessus, un code d'activation est demandé. Je ne trouve nul part (service grand voyageur, compte client sncf) un tel code. Merci de m'indiquer la marche à suivre.

yves cabon
yves cabon

Bonjour,

Vous devez entrer un code d'activation spécifique.
Si vous ne l'avez pas reçu, contactez le service Grand Voyageur depuis le formulaire de contact sur votre site fidélité dédié , ou au 0 892 330 330 (0,34€ TTC/min, hors surcoût éventuel de votre opérateur).

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (11)

Non (48)

19%

19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Yves

La SNCF présenté ses services commerciaux liés au smartphone. L’entreprise ferroviaire a développé un service d’achat d’un billet « sans contact », en scannant un flash code présent sur une borne avec un téléphone. Les voyageurs pourront aussi chercher un train et acheter un billet qui s’inscrira sur leur téléphone portable, grâce à Kyo la borne du futur. Cette borne sans contact a la capacité de reconnaitre l’utilisateur et ses différents gestes. Enfin, avec l’internet disponible dans les trains, les voyageurs pourront donc suivre la localisation géographique du train en temps réel.

La SNCF garanti « dans un futur proche, de nombreux services basés sur les technologies sans contact, pour assurer des trajets fluides entre différents modes de transport ». Dans le cadre de ce congrès, un livre blanc sur l’avenir du transport ferroviaire a été édité. L’Europe veut favoriser le développement du transport ferroviaire pour diminuer la dépendance liée au pétrole, combattre l’encombrement des routes et faire face à l’augmentation du trafic routier. Par ailleurs, l’utilisation des transports ferroviaires, pour tout déplacement jusqu’à mille kilomètres, est devenue la priorité de l’Europe.

Cordialement

yves cabon
yves cabon

Bonjour Stéphane.
Merci pour cette réponse qui présente clairement le service "sans contact" disponible avec la future borne Kyo.
Toutefois, ma question est plus précise puisqu'elle traite de la mise en œuvre effective de ce service depuis un smartphone.
Le service est-il fonctionnel, et on peut penser que oui puisque l'appli le propose, et si oui comment obtenir le code d'activation ?
Sinon, à quelle échéance ce service sera t-il opérationnel ?
Merci.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Le service va être en essai sur les Paris Lille.
En gare du Nord, vous pouvez voir devant les voies des bandes roses avec un flashcode en dessous.
Vous recevrez la procédures dès la mise en place complète du système je pense :p

Alain Pubert
Alain Pubert

Sur la version 6, j'ai tout essayé. Que dalle !
Les réponses de la SNCF ci-dessous sont complétement à côté de la plaque. Pourtant la demande initiale est claire : quel est le code qu'il faut donner sur la page 1/3 ?
A question simple on attend une réponse simple, pas du blabla sur des choses qui ne sont pas encore en place.
A la SNCF, commencez par faire fonctionner correctement l'existant avant de vouloir innover !

jeremie senechal
jeremie senechal

Ma petite expérience: ayant appelé le n° indiqué 0 892 330 330, je suis tombé sur quelqu'un qui dit qu'il ne sait pas de quoi il s'agit, que ca doit etre géré par voyage-sncf.com, et qui renvoit sur le n° 09 70 60 99 60. Le-dit n° est en fait un repondeur, qui donc ne donne pas de code.
Donc, je ne sais pas comment récupérer ce code. Dommage, j'aimerais bien utiliser mon telephone pour gerer mes billets de trains.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page