Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retard train 9706 Girone-Gare de Lyon le 9 mai 2015

Mon train 9706 Girone à la Gare de Lyon le 9 mai 2015 est arrivé avec un retard de 1h17minutes. J’ai reçu une réponse négative à ma demande de compensation au motif que le retard n’est pas imputable à la SNCF. Néanmoins, dans la page citée en-dessous, il est clairement indiqué, que pour les trains Renfe-SNCF en Coopération (Voyages vers l'Espagne), si le retard excède 1 heure, ce qui est le cas pour nous, un remboursement de 25% s'applique même si la cause du retard n'est pas imputable à la SNCF.

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement
Lucy Allardyce

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Lucie.

Le retard du train que vous avez subi, concerne un accident de personne à Lyon. Si vous avez emprunté ce train en France,la Garantie ponctualité ne s'applique pas. Par contre , dans le cas inverse, la Garantie Ponctualité s'applique même si le retard est imputable à SNCF (selon les directives internationales).

Je vous invite à consulter le site sncf.Infolignes:

http:http://www.infolignes.com/index.php.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Lucy,

Comme l'indique le titre de la page que vous mentionnez, il s'agit des voyages vers l'Espagne qui ouvrent droit à compensation. Or, dans votre cas, votre train voyageait en sens contraire, de l'Espagne vers la France.

Vous pouvez toujours faire une demande de compensation à RENFE, en utilisant un formulaire de contact disponible en français à cette page :

https://www.renfe-sncf.com/fr-fr/information-voyageur/Pag...

Cordialement,

michael P.
michael P.

Bonjour,
Sur quel parcours avez vous utilisé ce train ?
Cordialement

Girone- Perpgnan- Narbonne- Montpellier- Nîmes et puis, un arret pas prevu à Lyon pour déposer les gens qui avait raté leur connection à Montpellier je crois.
cdt
Lucy Allardyce

J'ai eu une deuxième reponse négatif (ci-dessous) dans lequel Mme Leclaire a simplement répété ceux qu'elle avait dit dans son premier mail. Pourtant je lui ai envoyé une capture d'écran de la page ou il est clairement marqué que:
"Pour les trains internationaux, la compensation s'applique si votre train arrive au moins 1 h après l'heure prévue quel que soit le motif du retard." et "Si le motif n'est pas imputable à la SNCF 1h retard <2h 25%"

REFERENCE DOSSIER 7950440

Bonjour Madame,

Vous exprimez votre désaccord à propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement.

Après un nouvel examen j'ai le regret de vous confirmer la décision initiale. En effet, il est bien préciser sur cette page http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-... que la Garantie Ponctualité de SNCF s'applique si votre train arrive à destination au moins 30 minutes après l'heure prévue pour une cause imputable à la SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page