Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Train Paris/vintimille 8 mai

Bonjour,
J étais dans le Tgv du 8 mai Paris/vintimille (départ à 14h19 de Paris). Nous devions arriver à 17h14 à air en Provence. On nous a annoncé 3 minutes avant notre heure d arrivée que notre train serait détourné et ne desservirait pas la gare d aux en Provence. On nous a d abord annonce un arrêt à Marseille. Nous avons donc prévenue les personnes qui venaient nous chercher à aix de venir nous prendre à Marseille. Cependant, on nous a annoncé 20 minutes plus tard que nous serions finalement déposés à Toulon. Sans nous donner d heure d arrivée.
Ces perturbations étaient dues à un accident de personnes. Ce qui, a priori, dédouané la snife de sa responsabilité. Cependant, nous avons appris que cet accident de personnes étaient survenu à 13h environ. Ce qui laissait tout loisir à la sncf pour nous annoncer suffisamment en amont les change,nets que nous avons subis trois minutes avant l arrivée prévue. Est ce qu'un remboursement est prévu dans ce cadre ? Cela me semblerait justifié. Nous sommes arrivés avec plus de deux heures de retard dans une gare différente de la gare où nous étions censés arriver.
Merci d avance pour votre réponse,
Cordialement,
Helene Hassoun

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
non il n y a aucun remboursement lors des accidents de personnes.
La SNCF ne peut rien faire fasse à ce genre de problème et doit attendre l'autorisation du préfet pour refaire rouler les trains sur la voies impacté.( généralement le temps de faire l’enquête et d'évacuer la victime )
Par contre, pour la continuité du voyage, il fallait vous rapprocher de l'accueil ou du chef de bord pour permettre un transfert vers la gare de Aix en Provence.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Hélène,

Votre parcours initial n'ayant pu être effectué, il fait l'objet d'une étude personnalisée pour déterminer votre droit à compensation.

Je vous invite à contacter le Service Clientèle, qui étudiera votre demande :

  • Si vous êtes détenteur d’une Carte Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club, adressez votre demande de compensation en ligne directement sur http://www.programme-voyageur.sncf.com quel que soit votre type de billet. Une fois identifié, rendez vous dans la rubrique Accéder à l’aide en ligne / Contactez nous.
  • Si vous possédez un e-billet, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié : http://www.sncf.com
  • Par courrier, en écrivant sur papier libre à l'adresse suivante: Service Relation Client SNCF - 62973 ARRAS CEDEX 9

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Hélène,

Voici le lien pour votre demande : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Très bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page